Quel est le plat principal de l’Angleterre ?

De nombreuses choses peuvent être liées à l’Angleterre, notamment l’accent britannique, les matchs de football, les taxis noirs et la famille royale. Mais qu’en est-il du plat national ? Il est difficile de déterminer lequel des nombreux plats anglais est le plat principal du pays. La diversité culturelle de l’Angleterre empêche de considérer un certain plat comme le plat national. D’autres aliments sont fréquemment désignés comme le plat national de l’Angleterre, notamment le bœuf, le pudding, le roastie et le banger and mash. Le plat connu sous le nom de volaille tikka masala est considéré comme l’un des plats nationaux de l’Angleterre. Vous trouverez ci-dessous une liste de plats qui pourraient être considérés comme des plats nationaux anglais.

Poulet Tikka Masala

Le plat de poulet tikka masala est populaire dans tout le Royaume-Uni, et pas seulement en Angleterre. Ce plat est composé de morceaux grillés de poulet mariné, souvent appelé poulet tikka. Le poulet est mariné dans un yaourt, cuit dans un tandoor, puis servi avec une sauce masala. La sauce n’est ajoutée au plat indien de poulet tikka que pour satisfaire les goûts britanniques. Il n’existe pas de recette conventionnelle pour le poulet tikka masala car il existe environ 48 variantes différentes. Ce plat est peut-être né dans la communauté britannique d’Asie du Sud. Presque tous les restaurants d’Angleterre servent le plat de poulet tikka masala.

A lire aussi: Quel est le plat national de l’Ukraine ?

Bœuf cuit

Le plat appelé « rosbif », qui consiste à faire rôtir du bœuf dans une poêle, a une signification culturelle en Angleterre. La balade The Roast Beef of Old England de 1731 sert de base à l’histoire de ce plat en Angleterre. Le plat principal est préparé en rosbif, et les restes sont utilisés pour faire des sandwichs et des hachis. Les ingrédients des sandwichs au rosbif comprennent du lait, du rosbif froid, des tomates, du pain et de la moutarde. Le rosbif est un plat populaire du dimanche soir non seulement en Angleterre mais aussi dans certaines des anciennes colonies britanniques, comme le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Le Yorkshire pudding d’Angleterre

Le pudding est fait de beurre qui contient une variété d’ingrédients, comme de la farine, du lait ou de l’eau, et des œufs. Selon les ingrédients utilisés, la taille et le type d’accompagnement, ce plat peut être servi de différentes manières. Le Yorkshire pudding est servi en entrée avec une sauce aux oignons et avec du bœuf pour le plat principal. Il fait traditionnellement partie du repas du dimanche. En Grande-Bretagne, le Yorkshire pudding est tellement apprécié que le premier dimanche de février est désigné comme le Yorkshire Pudding Day. Un autre plat bien connu servi principalement pendant le repas de Noël est le Christmas pudding, qui est composé de fruits secs maintenus par du sucre et des œufs.

Saucisse et purée

Le plat communément appelé banger and mash est composé de saucisses et d’une purée faite de pommes de terre moulues. Ce plat peut inclure une sélection unique de sauces avec des bases savoureuses à base de bœuf, de porc ou d’agneau. Le banger et la purée peuvent également être servis avec des oignons frits, une sauce à l’oignon ou un petit pois. La majorité des pubs et restaurants du Royaume-Uni servent du banger and mash, qui a été nommé l’aliment réconfortant le plus populaire au Royaume-Uni en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *