La cuisine britannique, les aliments britanniques et les traditions alimentaires britanniques englobent les traditions culinaires et les aliments d’Angleterre, la cuisine traditionnelle et les aliments d’Écosse, les styles de cuisine courants et les aliments du Pays de Galles. Mais les aliments et la cuisine typiquement britanniques ont également absorbé d’importantes influences culinaires des anciens pays et territoires de l’Empire britannique, notamment de l’Inde. Il n’est guère surprenant que le poulet Tikka Masala soit le plat national de la Grande-Bretagne.
Ainsi, lorsque nous parlons de nourriture de culture britannique, nous faisons référence à la nourriture traditionnelle anglaise, à la nourriture traditionnelle écossaise, à la nourriture traditionnelle galloise et à certains aliments provenant des pays de l’ancien Empire britannique.
LE PETIT-DÉJEUNER ANGLAIS COMPLET
Le Full English breakfast typique se compose d’œufs au plat, de saucisses anglaises, de bacon, de tomates, de haricots cuits au four et de champignons, et est traditionnellement servi avec du thé ou du café.
A lire aussi : Expériences culinaires de Noël en Espagne
Il existe des variantes régionales du Full English Breakfast. Par exemple, le traditionnel « Full Scottish » comprend du boudin noir (blood busage). Ces variantes régionales sont appelées Full Scottish, Full Welsh, Full Irish…
Mais, si vous voulez commencer votre journée comme un véritable Anglais en Angleterre, vous devez prendre un Full English Breakfast le matin.
L’ŒUF ÉCOSSAIS
Lorsque vous faites bouillir un œuf, l’enveloppez de saucisses panées et faites frire le tout, vous obtenez l’un des plats britanniques les plus populaires.
Le délicieux Scotch egg est un plat traditionnel de pique-nique britannique, fortement apprécié par tous les vrais Britanniques.
LE SHEPERD’S PIE
Si vous voulez goûter à un authentique pâté en croûte britannique, alors le Shepherd’s Pie doit figurer sur votre liste de plats britanniques.
Le Shepherd’s pie est un pâté en croûte traditionnel britannique à base de viande et de purée de pommes de terre. L’authentique Shepherd’s pie est préparé avec de la viande d’agneau.
Sans aucun doute, le Shepherd’s pie est l’un des meilleurs plats britanniques.
TARTE DE CAMPAGNE
Les tartes font souvent partie des repas traditionnels britanniques.
Le cottage pie britannique est un autre plat britannique célèbre. Il est similaire au Shepard’s Pie. Mais alors que le Shepard’s Pie est traditionnellement composé de viande d’agneau, le Cottage Pie est composé de viande de bœuf.
STEAK
Si vous recherchez une bonne tarte britannique savoureuse, le Steak and Kidney Pie est votre meilleur choix en Angleterre.
Le Steak and Kidney Pie est un plat typique de la cuisine britannique. N’oubliez pas d’ajouter le Steak and Kidney Pie à votre liste de plats anglais à goûter absolument !
Cette tourte traditionnelle britannique est faite de bouillon de bœuf, de sauce et d’oignons frits. Elle est aussi populairement appelée Kate and Sidney pie.
YORKSHIRE PUDDING
En fait, ce simple pudding cuit au four est traditionnellement un plat d’accompagnement en Angleterre, préparé à partir d’œufs, de farine, de lait ou d’eau. Il est généralement servi en entrée avec une sauce aux oignons ou en plat principal avec du bœuf et de la sauce.
LE PUDDING NOIR
Lorsque vous entendez quelqu’un mentionner le Black Pudding en Angleterre, sachez qu’il ne s’agit pas d’un dessert mais de boudins.
Le Black Pudding anglais désigne une saucisse britannique traditionnelle faite de sang de porc, de graisse de porc, d’oignons et de farine d’avoine.