Les meilleurs plats traditionnels en Allemagne

Vous voulez en savoir plus sur la cuisine allemande ? J’ai beaucoup voyagé en Allemagne et j’ai eu ma part de nourriture traditionnelle allemande, et il y a tellement de bons plats et de saveurs à découvrir.

Quand on parle de cuisine allemande, la plupart des gens ont tendance à penser aux saucisses, à la bière et à la choucroute, mais ce n’est pas tout ce que ce merveilleux pays a à offrir à vos papilles. Chaque région a ses propres recettes et plats traditionnels, mais il existe également des plats nationaux qui sont consommés dans toute l’Allemagne.

Rouladen

Une liste de plats traditionnels allemands ne serait pas complète sans la mention du Rouladen. Le Rouladen est un dîner allemand typique, souvent servi avec des boulettes de pommes de terre, du chou rouge et de la sauce. Il peut également être servi avec des légumes ou de la purée de pommes de terre.

Les rouleaux sont faits de fines tranches de bœuf qui sont enroulées autour de bacon, de cornichons, d’oignons et de moutarde avant d’être rôties avec du vin rouge. C’est un plat qui prend du temps à préparer, mais c’est certainement un aliment traditionnel allemand que vous devriez manger lors de votre visite.

Sauerbraten

Les sauerbraten sont considérés comme l’aliment national de l’Allemagne et, à moins que vous ne soyez végétarien ou végétalien, vous devriez absolument manger des sauerbraten lors de votre voyage en Allemagne.

A lire aussi : Les meilleurs plats de Thanksgiving dans chaque État

Il s’agit d’un véritable plat traditionnel allemand dont la préparation prend beaucoup de temps. Il est composé de viande, qui est cuite lentement au four pendant des heures et donne une viande tendre et moelleuse qui vous fera vivre une expérience culinaire incroyable.

Spätzle

Les spätzle sont fabriqués à partir d’œufs, de farine, de sel et d’un peu d’eau gazeuse. C’est une sorte de pâtes, et les Spätzle sont généralement servis comme plat d’accompagnement, et ils peuvent aussi être garnis de fromage.

Les saucisses allemandes

Lorsqu’il s’agit de nourriture allemande, les saucisses sont l’un des échantillons les plus classiques, et elles existent en plusieurs variétés. L’introduction la plus récente des saucisses allemandes est le Currywurst, qui est rapidement devenu un favori dans tout le pays.

Jägerschnitzel

Le schnitzel est originaire d’Autriche mais est toujours considéré comme un aliment traditionnel de l’Allemagne et vous pouvez le trouver servi dans des restaurants dans tout le pays.

L’une des variantes allemandes les plus courantes est le Jägerschnitzel, qui est un schnitzel à la sauce aux champignons, souvent servi avec des pommes de terre ou de la choucroute.

Schweinshaxe

Le Schweinshaxe, également connu sous le nom de jarret de porc, est l’un des plats les plus traditionnels d’Allemagne, en particulier dans la région de la Bavière. Il est généralement servi avec des pommes de terre et une sorte de chou.

La viande est marinée pendant plusieurs jours avant d’être finalement rôtie à basse température pendant quelques heures.

Choucroute

La choucroute est essentiellement du chou fermenté et occupe une place particulière dans la cuisine allemande, mais elle n’y est pas née, bien que le mot choucroute soit allemand.

On pense que c’est l’empereur mongol Ghengis Khan qui l’a apportée en Europe, mais aujourd’hui, c’est l’un des aliments les plus traditionnels d’Allemagne, et vous devriez absolument en manger lors de votre visite.

Où manger de la nourriture traditionnelle en Allemagne ?

Si vous vous rendez dans le sud du pays, je vous suggère de visiter un Biergarten (jardin de la bière), un endroit où vous pouvez manger des plats traditionnels allemands et boire de la bière locale. Ils sont également connus pour avoir de la musique live et une atmosphère animée avec des tables partagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *